16 Traverse de Gibbes 13003 Marseille 04 82 29 13 40 Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Samedi de 9h à 13h

Travaux de carrosserie à Marseille garage automobile

Garage Marseille Auto Plus

Le garagiste Marseille auto plus est spécialisé dans les services de carrosserie, sur tous types de véhicules. Les carrossiers, hautement qualifiés, effectuent la réparation de carrosserie, la peinture automobile et la restauration de voitures anciennes.

Expert en travaux de carrosserie, Marseille auto plus est installé au 16 traverse de Gibbes à Marseille, quartier Saint-Mauront. Il est accessible par la route et par les transports en commun (bus lignes 89 et 530, arrêt Plombière Battala). Le garage est ouvert du lundi au vendredi (de 9h à 19h) et le samedi (de 9h à 13h).

 

Garage Marseille Auto Plus

La réparation de la carrosserie

Le garage automobile Marseille auto plus, spécialiste de la réparation carrosserie, assure la remise en état complète de votre véhicule après un impact ou un accident. Le garagiste réalise ainsi la rénovation de carrosserie après l’évaluation des dégâts. Il commence le travail de démontage et de remplacement des pièces de carrosserie endommagées uniquement sur accord du client.

Le technicien automobile opère les opérations nécessaires telles que le ponçage, le débosselage de la carrosserie sans peinture (pour redresser la carrosserie) et le planage des éléments. Le carrossier peut boucher les rayures à l’aide d’un mastic spécifique pour la carrosserie. Il remplace aussi les pare-chocs et autres éléments de carrosserie en mauvais état, répare la surface du véhicule et applique les couches de protection et de finition nécessaire au bon entretien de la carrosserie.

Le passage au marbre de voiture accidentée

Après un accident de la route, le passage au marbre est nécessaire pour remettre une voiture en état de marche. Cette opération complexe consiste à redresser l’ensemble de la structure d’une voiture accidentée à l’aide d’un moule aux normes du constructeur.

Le passage au marbre intervient en cas de gros choc et lorsque le véhicule est sérieusement endommagé, il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser une lourde table en acier plat afin de rétablir la forme initiale de l’ensemble du châssis de la voiture, ce moule est utilisé de la même manière pour calibrer la coque d’une moto ou d’un scooter accidenté.

Pour les déformations légères, le passage au marbre laser permet d’éviter le démontage entier de la voiture. Le pinceau laser permet de mesurer les déformations et d’envoyer les données à un ordinateur pour les comparer avec les informations du constructeur automobile.

La réparation de voiture accidentée dans les normes du passage au marbre assure un comportement normal du véhicule en ne laissant que peu de traces de l’opération.

La réparation des plastiques

Au garage automobile Marseille auto plus, tous les matériaux de réparation des plastiques sont disponibles. Le technicien offre une solution adaptée à tous les types de véhicules pour la réparation des cassures, des fissures, trous sur les pare-chocs ainsi que les pattes de fixation manquantes ou cassées pour les phares et boucliers.

La retouche peinture

Marseille auto plus réalise tout type de peinture complète et de retouche de peinture afin de remettre entièrement la voiture en état. Des professionnels qualifiés se chargent de l’application de la peinture pour redonner aux véhicules leur éclat d’origine, assurant un travail de qualité et sans défauts. Le garagiste commence par préparer le type de peinture (métallisée, mate, nacrée, vernie ou bien opaque) ainsi que la teinte choisie sur un nuancier. Il applique ensuite la peinture en plusieurs couches à l’aide d’un pistolet à peinture dans la cabine de peinture.
Le garage met également à disposition un parc de cabines de sablage. Il s’agit d’une technique de décapage ou de polissage qui permet d’assainir et raviver la carrosserie devenue poreuse avec le temps.